Au fil du vin…

Vents d’anges parcourt le monde pour partager un verre … et c’est déjà plus que cela.

Etonnant produit que le vin, il attise  passion ou étonnement : une cave au fil de l’eau , quel délire !

Plutôt un bel acte de foi dans  l’avenir pour les moments de dégustation aux escales, une immersion dans les cuisines du monde…

Nos partenaires vignerons y croient avec nous : ils contribuent à la constitution d’une cave embarquée représentative de la diversité du terroir français.

Une bouteille de chaque domaine fera évidemment un tour du monde complet … Pour le reste, Aux escales, une bouteille sera choisie afin d’élaborer un mariage avec la cuisine locale grâce à nos hôtesses.

Boire ce vin, à condition de le consommer modérément, de le goûter avec l’esprit autant qu’avec le palais, invite  à partager un  nouvel accord mets d’ailleurs et vin d’ici, à exercer sa responsabilité, sa liberté sans excès. C’est une petite célébration au moment présent aussi. La cuisine de rue, familiale, d’ailleurs retiendra toute notre considération.

Vous imaginez déjà la carte insolite que nous savourerons/ sillonnerons ensemble : Les 5 sens, des articles, des dessins, et tout notre imaginaire se déploient !

-Nous vous ferons suivre l’évolution du vin en mer : à fond de cale et bercé, sera-t-il choyé, secoué, attisé ? Sous la ligne de flottaison, aurait-il un nouvel horizon ? Tel le marin, ressentira t’il les vents, les marées, la clémence du climat ?

-Lors des dégustations, quelle réaction, sensation, surprise procure-t-il à nos hôtesses du bout du monde ? Quel trait de sa personnalité dévoile t’il sous d’autres latitudes ? Comment met-il les 5 sens en émoi ?

- Quel nouveaux accords permettront nos rencontres du bout du monde … à l’image des histoires d’amour, on vous donnera notre vision : une harmonie fusionnelle ? Une relation équilibrée ? Un mariage improbable ?