Il est toujours temps de se mettre en scène et par là-même d’exprimer sa gratitude !

Pour tout vous dire, nous croisons beaucoup de bateaux copains qui auraient vraiment envie de faire nos Vents d’Anges mais qui ne disposent pas forcément de tous les ingrédients de leur pays d’origine … Inès et moi nous sommes donc mis un point d’honneur à concocter un repas en accord mets-vin à l’occasion de l’anniversaire du capitaine.

J’ai misé sur une recette de Poulet fermier farci aux coquillettes au foie gras d’après la très grande Hélène Darroze trouvé il y a bien longtemps dans ELLE Cuisine (en naviguant facilement sur le web vous pourrez vous y essayer sans tanguer !) … J’aime la préparer comme sur terre «  au plat pays qui est le mien » car je la trouve très conviviale, savoureuse et régressive. C’est en Guadeloupe que j’ai réussi à rassembler les composants, ouf ! Inès a osé un nouveau dessert grâce au panel incroyable d’une de nos rencontres : Cécile et son blog Au fil de mes recettes … Elle a tenté un entremet au réglisse-Batna.

Nous avons invité Sandrine des SEV ON SEAS à se prêter au jeu de la dégustation puis de l’article, merci ! Nous avons rencontré sa famille le 1 janvier 2015, ce qui est emblématique de notre année nouvelle. En se frottant aux autres dans notre périple, nous nous affirmons davantage tout en recevant le meilleur de chacun. Pour le coup, Sandrine a toujours transmis un élan de bonne humeur, une solidarité féminine «  au poil » ! Et une sincérité désarmante, expressive et résolument déraisonnable.

Voici ce qu’elle retient de nos Vents d’Anges : L’essentiel «  Un met, un vin, une amitié se tisse »

Et puis un moment de grâce : « Sur fond d’eau turquoise et de sable blanc nous dînons à bord de W-ALTER où les sympathiques propriétaires Olivier et Sandrine ont sorti la belle vaisselle car ce soir nous fêtons l’anniversaire d’Olivier ce jeune quadragénaire qui a décidé de larguer les amarres en emportant avec lui les vins que des vignerons lui ont confié pour son tour du monde autour du projet : un met, un vin, une femme. A ses côtés, très dynamique, sa femme, son adorable fille Inès, adolescente, déjà passionnée par la cuisine ainsi que son gentil moussaillon Henri. Au menu, nous dégustons des sushis qu’Inès a préparé, ensuite un poulet au foie gras avec coquillettes et en dessert un sublime gâteau à la réglisse Batman (nom réinventé par Sandrine quand je vous dis qu’elle est expressive et déraisonnable !). Pour accompagner ces succulents mets, ( c’est vrai qu’en ce bout du monde, les plats étaient super réussis ! un peu de langouste dans les nems, un poulet bien grillé et un dessert étonnant !!!) Olivier nous sert un excellent Fixin en rouge. (Originaires de Bourgogne, Sandrine et Jean pierre sont des amateurs avertis et … conquis !) Ils nous ont vraiment régalés au milieu de ce paradis qu’est Low Bay à Barbuda. Nous avons passé une excellente soirée et sommes heureux de les avoir comme amis. C’est une belle rencontre et nous leur souhaitons beaucoup d’échanges dans leur projet que nous trouvons formidable.

Quoi de mieux que de partager un vin et un met pour s’enrichir de rencontres !!! Nous leur souhaitons bon vent et de bonnes dégustations. A chaque fois que nous partagerons un vin entre amis nous penserons à eux. » Les SEV’ON SEAS.

Mission accomplie auprès de Sandrine, Jean-Pierre, Hugo et Paul … qui sont repartis vers la France et dont nous gardons «  sous le soleil des tropiques » la précieuse amitié.

Pensée pour tous ceux avec qui on aime prendre un verre, notamment le Club des 5 ( SEV ON SEAS, PTI KET, MELEOS et MARIPOSA) dont Sandrine était cette année la « meneuse de revue » !