Vents d’anges c’est un peu moi et beaucoup les autres … Vous pourriez vous reconnaître… Au fil des elles.

 

Chacun se demande comment on peut décider cette aventure à la voile quand on a comme moi le mal de mer …

J’entends courage, inconscience, dépassement …et ce n’est pas vraiment ce qui me parle … moi je dirai d’abord étonnement et rencontres.

Je me suis toujours investie pleinement dans la vie : en amitié, au boulot, en famille, pour les spectacles … Dans les petites aventures de la vie et pas encore dans celle d’un grand voyage ! Je ne suis pas – encore- une baroudeuse, débrouillarde, polyglotte mais j’explore, j’y crois !

Le rêve de voilier et la passion des vins et saveurs appartiennent à Olivier oui mais sans moi, il ne larguait pas les amarres … Mon OUI  est au moins aussi important que celui du mariage, celui qu’on prononce alors qu’on se connait à peine soi et l’autre …Alors voilà , au fil de l’eau, tout s’entrelace. Notre complémentarité  nous ouvre le grand large.

Au fil de l’eau, du vin et des elles ! En arrivant par la mer avec quelques bonnes bouteilles, je me suis dit que mon vœu à moi serait de  rencontrer des femmes, des aventurières de la vie, là où elles sont avec leur joie, leurs amours, leurs emmerdes mais pas trop. Alors  se réunir autour de leur repas préféré, choisi et concocté ensemble,  provoquerait un vrai moment de partage !

Jusqu’ici la présence et les gestes de mes amies, leur diversité, leur force et fragilité m’ont toujours ouvert de nouveaux horizons … j’espère modestement rester le « porte flambeau » et élargir le cercle de celles que j’aime, de ces femmes d’ici et des femmes du monde. Je rêve de rire, de trucs et astuces du quotidien, de cuisine de rue, de famille multicolore … je rêve !

Alors on a commencé à raconter ce mélange improbable, cette aventure

et elle a touché, donné envie, stimulé celles et ceux qui nous entourent … Elle a mis du vent dans nos voiles, un sens au périple, une histoire de femmes à partager … chiche : pourquoi pas être et vivre ce changement ?