Le choix du capitaine et de son équipage : nous partons faire un tour du monde sur un catamaran outremer !

Oui mais … Pourquoi ?
  • Parce que nous le dire c’est bien, le vivre c’est mieux !
  • Parce que nous avons envie d’une expérience au plus près de la vie sur terre, donc sur mer
  • Parce que nous choisissons un déplacement respectueux de la nature et sans précipitation
  • Parce que nous souhaitons à la fois voyager en famille et trouver des ancrages, de la solidarité
  • Parce que nous voulons tracer notre itinéraire

 

Il est la :

plannifesre

2 coques sinon rien…

Après plusieurs visites de chantier et de nombreuses heures de discussion en famille, notre choix s’est porté sur le Catamaran Outremer 45 car il a ce fameux charme qui allie tradition et modernité … On n’y coupe pas !

Il est l’héritier d’une longue lignée de voyageurs au long cours mais il est aussi le numéro 2 d’une nouvelle série ! Ainsi , durant 9 mois de, on a pu suivre toutes les étapes de sa construction avec une équipe de chantier au petit soin … Qui nous promet un bateau Marin+rapide+simple … La vie à bord, la navigation, les sensations sont qualifiées de « jeux d’enfant ». Pas mal pour accomplir son rêve de vie.

Pour la petite histoire, le chantier Outremer, situé à la Grande Motte, est surnommé « l’accoucheur de rêve » … Un voilier vient au monde et le monde change !
La dimension service et l’accompagnement de la famille « porteuse de projet » a été décisive jusqu’ici … Merci Xavier, Jean Pierre, Stéphane et les autres !
Et concrètement : on a un bel espace de vie central avec le cockpit et le carré ; les enfants auront leur coque, nous, une sorte de suite parentale finalement … et notre jardin c’est la terre !

Côté performance, c’est un voilier qui promet des vitesses moyennes assez élevées : super pour les vibrations et aussi pour anticiper et se positionner de manière dynamique face à aléas climatiques.